Avantage de la Voip.

telephonie-PABXSchéma de la téléphonie traditionnelle.

Présentation de l'architecture informatique et de l'architecture téléphonique.

Historiquement les réseaux informatiques et téléphoniques étaient séparés, il y avait un câblage réseau pour l'informatique, qui permettait d'accéder aux partages de fichiers, courrier électronique, internet.

Un second câblage pour la téléphonie était raccordé à un autocommutateur (PABX) propriétaire.

Pour ajouter un poste téléphonique, changer un numéro interne, changer de message d'accueil, il était nécessaire de faire appel à l'installateur de l'autocommutateur.

Mettez fin aux problèmes PABX avec PABX-IP!

Faites évoluer vos moyens de communications avec PABX-IP pour Windows – un autocom qui remplace entièrement votre PABX propriétaire, compatible avec téléphones/softphones SIP standard, les services VoIP et les lignes RTC traditionnelles. IPBX est bien moins onéreux qu'un PABX traditionnel et peut vous aider à faire des économies importantes sur le coût des appels en utilisant un fournisseur de services VoIP. Son administration web rend facile la gestion du système téléphonique. IPBX élimine le réseau de branchements téléphoniques et permet aux utilisateurs d'avoir un poste direct en branchant tout simplement leur téléphone dans le bureau de leur choix, tout en conservant leur numéro.

Comment ça marche.

Plus connu sous le nom de standard téléphonique, un PABX (Private Automatic Branch eXchange), n’est ni plus ni moins qu’un commutateur : à savoir, un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant, aussi bien au sein de l’entreprise que vers l’extérieur. D’où son autre nom : autocom pour « autocommutateur »

Fonctionnalités clés.

• Réseau téléphonique complet : offre un système de transfert d'appel, de routage et de file d'attente.

• Coûts d'achat bien moindres que ceux des matériels PABX traditionnels.

• Adaptable - extensions et lignes téléphoniques illimitées. Aucun module d'expansion propriétaire requis!

• Configuration Web & indication de l'état – gestion du système téléphonique simple!

• Messagerie unifiée : reçoit les messages vocaux via email.

• Opérateur automatique (par ex. 1 pour ventes, 2 pour support, etc.)

• Réduction des coûts d'appels longue distance et entre bureaux.(30 à 70 % d'économies)

• Plus de réseau téléphonique propriétaire onéreux : emploie les téléphones SIP standard.

• Elimine les branchements téléphoniques et simplifie les déménagements.

Un PABX se doit d’assurer plusieurs fonctions essentielles.

• Simplifier le flux de vos communications.

• Permettre les appels d'un poste à l'autre.

• Messagerie vocale.

• Accueil personnalisé.

• Sélection directe à l’arrivée.

• Pouvoir attribuer une ligne directe à chaque poste.

• Groupes d’appels.

A chaque taille d’entreprise, son type de PABX.

• Petite capacité : 4 à 50 postes.

• Moyenne capacité : 50 à 350 postes.

• Grande capacité : 350 à plusieurs milliers de postes.

Quels sont vos besoins ?

• Découvrir et comprendre PABX IP devis gratuis.

• Acheter un nouveau PABX IP (standard + postes.

• Remplacer votre PABX IP actuel en conservant vos postes.

• Augmenter la capacité de votre standard actuel.

• Acheter des postes supplémentaires (filaires, DECT, casques) en conservant votre standard actuel.

Avantage-de-la-VoIP / PABX-IP.

Quels sont les avantages d'un réseau téléphonique.

Souplesse d'utilisation.

• Fin des PABX propriétaires.

• Gestion complète du standard téléphonique grâce à l'ordinateur.

• Souplesse l'installation de poste (pas de câblage propre au système téléphonique).

• Gestion simple des messages d'accueil, répondeur numérique, file d'attente.

• Supervision de l'ensemble des services.

Installation et configuration bien plus faciles que celles d'un réseau propriétaire.

Un navigateur Internet vous facilite la gestion de votre autocommutateur IP. Quiconque a des connaissances en informatique et sur Windows, peut installer et configurer l'autocommutateur. Un système propriétaire nécessite quant à lui souvent l'intervention d'un technicien bien formé sur ce système propriétaire. En adoptant notre solution vous serez indépendant pour la gestion de votre centrale téléphonique.

Gestion facile via l'interface web de configuration.

Un réseau VoIP a une interface web de configuration qui vous permet une maintenance et un réglage faciles de votre réseau téléphonique. Les réseaux propriétaires ont, la plupart du temps, des interfaces compliquées que seuls les installateurs du réseau téléphonique peuvent utiliser efficacement.

Réduction du coût des appels.

Vous pouvez faire des économies substantielles en utilisant un fournisseur de service VoIP pour tous vos appels, quels qu'ils soient, locaux, nationaux ou internationaux. Connectez facilement vos réseaux téléphoniques entre bureaux et filiales et téléphonez gratuitement.

Aucun branchement téléphonique séparé n'est nécessaire – il utilise le réseau informatique.

Un réseau VoIP vous laisse connecter le matériel téléphonique directement au port réseau informatique standard (qu'il peut partager avec l'ordinateur adjacent). Les solutions téléphoniques peuvent être installées directement sur le PC. Cela signifie qu'il n'y a aucun réseau de branchement séparé à installer et maintenir pour le réseau téléphonique, vous donnant ainsi une plus grande flexibilité pour l'ajout d'utilisateurs/d'extensions. Si vous emménagez dans des locaux et n'avez pas encore installé les prises téléphoniques, vous pourrez faire des économies substantielles en installant uniquement un réseau informatique.

Aucun verrouillage du vendeur.

Le système SIP utilise des téléphones standard : les réseaux VoIP sont des standards ouverts – tous les réseaux VoIP utilisent SIP comme protocole. Cela signifie que vous pouvez utiliser presque n'importe quel matériel téléphone VoIP SIP ou passerelle VoIP. A l'opposé, un réseau propriétaire nécessite souvent un téléphone propriétaire afin d'utiliser les fonctionnalités avancées, et des modules d'extension propriétaires pour l'ajout de fonctionnalités.

Adaptable.

Les systèmes propriétaires sont difficiles à agrandir : l'ajout de lignes téléphoniques ou d'extensions nécessite souvent des mises à jour du matériel très coûteuses. Dans certains cas vous devrez renouveler l'intégralité de votre réseau téléphonique. Il n'en est pas de même avec le réseau VoIP : un ordinateur normal peut facilement gérer un grand nombre de lignes téléphoniques et d'extensions – il suffit d'ajouter des téléphones à votre réseau pour l'agrandir !

Meilleur service et productivité.

Puisque les appels se font à partir de l'ordinateur, il est plus facile pour les développeurs de s'intégrer avec les applications des entreprises. Par exemple : un appel entrant peut automatiquement amener à l'écran le fichier client de l'appelant. Ceci améliore de façon considérable le service clientèle et réduit aussi les coûts en passant moins de temps sur chaque appel. Les appels sortants sont directement passés à partir de Outlook, évitant la composition du numéro de téléphone.

Le téléphone informatique plus facile à utiliser.

Il est souvent difficile d'utiliser les fonctionnalités avancées des réseaux téléphoniques telles que les appels conférences avec les téléphones propriétaires Cela n'est pas le cas avec les téléphones SIP – toutes les fonctionnalités sont faciles à utiliser à partir d'un GUI.

Plus de fonctionnalités standard incluses.

Puisque le réseau VoIP est basé sur un logiciel, il est plus simple pour les développeurs de le concevoir, d'ajouter et d'améliorer les jeux de fonctionnalités. C'est pourquoi la plupart des réseaux VoIP comportent des fonctionnalités riches et variées, y compris l'opérateur automatique, le répondeur, les appels en file d'attente et bien d'autres. Ces options sont souvent coûteuses avec les systèmes propriétaires.

Meilleur contrôle via meilleur suivi.

Les paramètres VoIP enregistrent les informations des appels entrants et sortants sur une base de données sur votre serveur, vous permettant ainsi un suivi bien plus efficace de tous les appels et de tout le trafic.

Meilleure vue d'ensemble du système téléphonique et des appels.

Les systèmes propriétaires nécessitent souvent des fonctionnalités onéreuses afin d'avoir une idée de ce qui se passe sur votre réseau. Même dans ce cas, les informations fournies sont – au mieux – difficilement compréhensibles. Avec un système VoIP, vous définissez quels utilisateurs pourront visualiser l'état du réseau graphiquement par le biais du navigateur internet.

Permet à l'utilisateur de brancher son téléphone n'importe où dans le bureau.

L'utilisateur prend son téléphone, le branche au port Ethernet le plus proche tout en conservant son numéro.