Maintenance.

Une assurance contre tous les problèmes de l’informatique.

Formule abonnement.

Le contrat de maintenance est destiné aux entrepreneurs soucieux de bénéficier d'un service de qualité pour la gestion de leur parc informatique.

Prise en charge.

• Diagnostic du parc informatique.

• Vérification de la configuration de votre BOX.

• Test de débit.

• La mise à jour des logiciels, antivirus, système d'exploitation.

• Le nettoyage et suppression des logiciels malveillants détectés.

• Le nettoyage des fichiers temporaires, fichiers inutiles, base de registre.

• La vérification du fonctionnement et configuration de votre navigateur Internet.

• La protection continue contre les virus et les logiciels espions.

• Vérification de sauvegarde programmée.

• Sauvegarde des postes.

Déroulement des interventions.

• Envoi d’un mail tous les trimestres pour convenir d’un rendez-vous pour une maintenance préventive (vérification du fonctionnement des postes, consultation du registre des disfonctionnements, conseil à l'utilisation, création d'images système, ...).Une réponse de votre part sera nécessaire.

• Prise en main en télémaintenance.

• Maintenance corrective.

• Un rapport vous sera remis par mail.

Procédure de mise en place.

Afin d’adapter le plus justement votre contrat à vos besoins, notre technicien se déplace dans votre entreprise.

Première phase.

Prise de connaissance de la structure de votre réseau informatique.

 

 

Relever avec détail et précision votre structure matérielle pour prévenir les pannes Internet et les autres pannes de réseau. Il est nécessaire de connaître le nombre de bâtiments et de savoir où se trouvent les équipements : switch, module de fibre optique, liaison entre les bâtiments, …

Deuxième phase.

Le technicien recense la configuration. (Une bonne connaissance pour une intervention efficace et rapide).

 

• Le système d’exploitation

• La configuration logicielle (logiciel installé, métier, suite bureautique, …)

• La configuration réseau

• Les partages de données

• Les imprimantes affectées au poste

• Les droits de l’utilisateur

Troisième phase.

L’ensemble des besoins de chaque utilisateur est défini. (Une bonne écoute et une analyse approfondie des besoins de chaque utilisateur).

 

• Les logiciels qui doivent être installés sur le poste de travail

• Suite bureautique

• Logiciel de création de PDF

• Logiciel métier

• La configuration réseau

• Les partages de données

• Les imprimantes réseaux disponibles

• Les clients TSE

Quatrième phase.

Analyse du poste serveur. Système d’exploitation utilisé Configuration appropriée S’il est nécessaire de remplacer du matériel, il sera proposé une préconisation du matériel recommandé pour la reprise du fonctionnement normal du poste...

CGV_Particulieres de maintenance sur site - PDF cliquez-ici

Contrat_Entretien - PDFcliquez-ic

Ce qui n'est pas pris en charge.

• Les frais de déplacement.

• Le remplacement des pièces défectueuses.

• L’intervention en week-end.

• Le nettoyage (dépoussiérage) de votre ordinateur.

 

Durée du contrat : 12 mois à date anniversaire. Vous pouvez dénoncer votre contrat deux mois avant la date anniversaire par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas de panne de votre matériel, un technicien se déplace dans vos locaux pour remédier au problème.